ACTUALITES

Saignée dans les rangs du PRP à Kaolack: Après Dr Ibrahima Diallo, Dr Abdou Aziz Mbodji claque la porte

Publié

on

La saignée continue au niveau du parti républicain pour le progrès (PRP) à Kaolack. Après le départ du Dr Ibrahima Diallo, Ancien SN adjoint chargé des structures du PRP et ancien Coordonnateur communal du PRP de Kaolack, c’est autour du maire de la commune de Ndiédieng, Dr Abdou Aziz Mbodji, qui été jusque-là, Secrétaire national chargé de la communication et coordonnateur départemental de Kaolack de tourner le dos au président Déthié Fall.

Ces défections fragilisent davantage le parti de Déthié Fall dans la Saloum surtout en cette veille des élections législatives prévues le 17 novembre 2024.

 

Mes chers compatriotes

Je suis au regret de vous annoncer ma démission du PRP avec effet immédiat. J’ai notifié par lettre cette décision au Président Dethié FALL Je quitte le PRP où j’ai été jusque-là le Secrétaire national chargé de la communication et coordonnateur départemental de Kaolack,avec un Coeur brisé. J’ai porté partout les couleurs et la voix du PRP. Dans les médias nationaux et internationaux,dans toutes les compétitions politiques ( locales,législatives et présidentielles). J’ai eu de belles expériences avec le parti et mes camarades. Je suis devenu maire de la commune de Ndiédieng avec le parrainage du PRP et du Président Dethié FALL sous la bannière de yewwi Askanwi wi. J’ai été désigné comme chargé de communication et porte parole du RÉELS,synonyme de non adhésion à l’AMS.

Après mon élection je suis resté dans l’opposition en poursuivant le combat pour un changement démocratique qualitatif dans la gestion du pays au sein de Yewwi Askanwi malgré la vague de ralliement à Benno Bokk Yakaar de presque tous les maires élus de l’opposition dans le département de Kaolack. Cette décision qui m’a valu l’isolement de ma commune et les tentatives d’asphyxie de ma Mairie.

J’ai parrainé,investi,battu campagne et voté et fait voter pour le candidat Dethié FALL. Je lui ai donné le meilleur de ses résultats dans toutes les communes et dans tous départements.

Cette belle aventure s’arrête malheureusement ici. J’ai renoncé à une investiture dans la nouvelle coalition où le PRP s’est engagé conformément à l’orientation initiale du parti et en accord avec ma base politique.

La nouvelle posture du PRP me gêne et n’est pas cohérente à mes yeux.

Il serait encore beaucoup plus incohérente de chercher à donner des béquilles à travers une coalition ou une inter-coalition aux bourreaux de notre démocratie et de notre économie.

Notre combat pour la démocratie et le développement du Sénégal va se poursuivre en terrain politique ou non.

Avec mes braves compagnons de la commune de NDIÉDIENG,du département de Kaolack et des compatriotes sénégalais qui nous interpellent de partout,je vous donne rendez-vous très prochainement pour décliner notre posture sur les élections législatives du 17 novembre 2024 mais aussi sur notre nouvelle orientation politique pour la poursuite de notre engagement pour le Sénégal.

Dr.Abdoul Aziz MBODJi

 

Dr Ibrahima Diallo
Ancien SN adjoint chargé des structures du parti
Ancien Coordonnateur communal du PRP de Kaolack

Au Président du PRP
Monsieur Dethie Fall
Je viens par la présente, vous soumettre ma démission en tant que militant du parti pour la république ( PRP) Disso ak askan wi. En effet après plus de 3 ans de compagnonnage sous le sceau de la loyauté et de la franche camaraderie au sein de ce parti. Je voudrais vous remercier à l’entame de mon propos pour votre confiance en me nommant Secrétaire National adjoint des structures du parti et de coordonnateur de l’instance communale de Kaolack. Une mission que j’ai essayé du mieux que je peux d’honoré en m’investissant humainement et financièrement.
J’exprime aussi ma profonde gratitude à tous les camarades de parti au niveau national et dans ma base politique de Kaolack.
Ensemble nous avons dans un contexte difficile de répression aveugle et de confiscation des libertés publiques et de violation systématique des droits individuels, fait face à un pouvoir tyrannique incarné par l’ancien régime de Macky Sall . Personnellement j’ai vécu cette période sombre de notre démocratie dans ma chair pour avoir été placé en garde en vue à Kaolack à la suite des manifestations pour dénoncer le report illégal de l’élection présidentielle de 2024.
Donc vous comprendrez sûrement, l’émotion avec laquelle je me résous à me séparer de cette famille politique. J’en garderai toujours des souvenirs marquants pour tout ce que nous avons partagé durant ces années de lutte pour l’avènement d’un Sénégal plus juste, plus souverain et plus prospère. C’est du reste l’espoir qui a conduit à l’avènement du régime du président de la république son excellence Bassirou Diomaye Faye et de son premier ministre Ousmane Sonko . Un nouveau pouvoir avec lequel nous avons partagé des valeurs et des combats sur le terrain de la lutte politique.
Aujourd’hui, les trépidations de la vie politique me conduisent à cette décision de surseoir à mes activités politiques.
Je reste, toutefois attaché aux idéaux de démocratie, de libertés et de progrès qui m’ont conduit a cette première immersion dans l’arène politique au sein du PRP Disso ak askan wi . A cet égard j’annoncerai dans les jours qui viennent, à tous nos concitoyens notamment aux populations de Kaolack, la nouvelle direction que je compte donner à mon engagement pour cette ville et le Sénégal.

Vive la démocratie
Vive la ville de Kaolack
Vive le Sénégal

Dr Ibrahima Diallo

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS